À savoir
et
L’Académie est fière de se rejoindre au RED (réseau de l’enseignement de la danse) ainsi que son site Viens danser, qui est un répertoire des écoles de danse à travers tout le Québec.
Dans le but de rayonner davantage, l’ADML a décidé de joindre le RED et de s’afficher sur son site de référence.
“L’Académie a toujours travaillé en solo et lorsque nous avons été approchés par le RED, nous avons compris tous les avantages que ceci pouvait représenter pour nous. Après notre expérience plus que positive avec les cours “L’ANATOMIE APPLIQUÉE À L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE” (diplômes plus bas), il était évident qu’une adhésion suivrait éventuellement.” aux dires de Martine Laferrière.
Abonnez-vous et voyez par vous-mêmes ce qui se passe dans Votre monde " la danse "
PARTENARIAT
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous annonçons aujourd’hui notre partenariat avec la Société canadienne de la sclérose en plaques - Montérégie.
C’est pour cette cause que nous avons dirigé tous nos efforts et notre art les 6 et 7 mai dernier lors de la compétition de danse La Réunion. Propriétaire, directrice artistique, chorégraphe et professeur de l'Académie de danse du même nom, Martine Laferrière vit avec cette maladie depuis plus de 20 ans. Le choix n'en était que plus facile et combien évident. Martine Laferrière est une source d'inspiration de tous les instants pour ses élèves, sa communauté et tous ses proches.
Nous sommes heureux que l’ADML puisse unir ses efforts à cette cause qui la touche personnellement.
“Tous les moyens sont bons pour sensibiliser les gens à cette maladie. Nous comptons bien faire notre part en dansant !”
Des diplômes professionnels additionnels pour notre corps professoral
C’est avec plaisir et fierté que nous vous annonçons que les professeurs Nadia, Sophie et Gabrielle, les assistantes Camille et Nataelle, ont réussi et complété le cours.
INTRODUCTION À L’ANATOMIE APPLIQUÉE À L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE, offert par le RED* (réseau des écoles de danse du Québec )
Suivi de la formation théorique et pratique offerte par le physiothérapeute EVANS JUSTE : Optimisation de l’outil principale du danseur, aussi complété par notre directrice Martine.
Ce cours, créé et proposé par Sophie de Varennes au RED via son projet PROPULSION, avait pour objectif principal de pousser davantage la compréhension du corps du danseur afin de l’outiller pour accroître la puissance réelle qu’il possède et ainsi éviter les blessures.
« L’ADML vise le perfectionnement autant pour ses élèves que pour son corps professoral. » de mentionner Martine Laferrière.
Un autre bel exemple du dévouement de notre académie!
Joignez-vous à nous pour une session enlevante,
tout en sécurité !
Sophie de Varennes
professeure et relations publiques